Saumon aux Epinards

 

 

SAUMON AUX ÉPINARDS

Pour 4 personnes, il faut autant de belles tranches de saumon (plus si elles sont petites) et 800 grammes à 1 kilogramme d’épinards frais, plus un oignon, sel, beurre, huile, un verre de vin blanc sec et de la crème fraîche.

Commencer par laver à grande eau et équeuter les épinards, puis les faire blanchir, c'est-à-dire mettre à cuire dix à quinze minutes dans l’eau bouillante, enfin égoutter et hacher les épinards.

Dans une sauteuse, on met à fondre l’oignon coupé en lamelles dans un mélange de beurre et d’huile et on dépose dessus les tranches de saumon, salées et si l’on veut modérément condimentées au cumin, au gingembre, ou graines de coriandre moulues. Une fois saisi le poisson on ajoute le vin blanc sec et on couvre et on laisse cuire à feu doux une vingtaine de minutes.

Si la sauteuse est de taille suffisante, on peut ajouter les épinards par dessus où ils continueront de cuire. Sinon on sort le poisson qu’on garde au chaud et on termine la cuisson des épinards dans le jus de cuisson du saumon. Dans tous les cas on termine par incorporer aux épinards deux cuillers à soupe de crème fraîche.

On peut y ajouter quelques pommes de terre cuites à la vapeur ou de la purée.

Volver